En ce moment

Que dois faire campagnard ?

Opinion libre: Les premières fissures deviennent visibles par l’accueil maigre du dictateur ce mercredi à l’aéroport d’Ouani.
Le dictateur s’engouffra dans une véhicule avec le convalescent ABDALLAH MOHAMED pour Darinadjah.

Selon mes sources, AZALI est désespéré, colérique et décide de rentrer à Moroni cet après midi. Les divisions de ces troupes ne présagent rien de bon. Il est convaincu qu’on lui ment. L’affaire SOUNHADJ/HAFI, le divorce avec IBRAHIM HALIDI, l’instabilité de Mutsamudu, tout ça c’est trop pour un malade.
Dans tous les cas, AZALI est déterminé à frauder et la Cour suprême a d’ors et déjà annoncé ses couleurs.

Le seul candidat en lice qu’AZALI étudie la manière de le couler est MOHAMED SOILIH, alias CAMPAGNARD.
Militaire à passé héroïque certes, mais novice en politique et surtout en organisation électorale.
Il n’y aura pas d’élections mais une auto-proclamation du ministère de l’intérieur validée par la Cour Suprême.
C’est ici que je suis surpris par le comportement léger de l’équipe CAMPAGNARD.
C’est l’occasion pour ce militaire d’élite d’appeler les militaires à la sauvegarde de la république et exiger les condition d’une élection libre et démocratique.
CAMPAGNARD doit prendre le pouvoir pour rétablir l’ordre républicain comme AZALI l’a faussement fait le 30 Avril 1999.

CAMPAGNARD doit être persuadé que le peuple l’accompagnera dans la restauration des institutions et sauver ce pays d’un probable conflit inter-île aux conséquences néfastes.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

7 commentaires sur Que dois faire campagnard ?

  1. Donc tout ce qu’il y’a à faire c’est faire couler le sang des comoriens? Des trois derniers régimes, deux sont sortis par les urnes. Il n’y a eu qu’un seul qui s’est accroché au pouvoir et ce n’est pas celui d’Azali si je ne m’abuse. Alors pourquoi prêcher cette barbarie aujourd’hui? Près de 20 ans après, où est l’Irak? La Lybie et la Syrie près de 10 ans après? Svp arretez ces discours parce que certains pourraient croire que vous êtes des vrais patriotes

  2. Campagnard c’est un militaire certes à la retraire , mais il détient des amis fidels dans l’armée , donc le peuple n’a même pas besoin d’une élection pour chasser ce mort-vivant , dés que ce mort-vivant malade pathologique d’azali prend congé pour se lancer aux élections , il lui faut un coup d’état afin de ne plus retourner à Bet salam , et Campagnard est bien placé pour cet affaire .

  3. moi, je ne crois pas au bulletin car même si tous les comoriens déclarent avoir voté Campagnard, vous devez savoir que celui qui a mis son mandat en jeu, il sait ce qu’il compte faire….donc, mes chers concitoyens, préparez Campagnard à se déclarer Président par intérim à la minute près de l’annonce des résultats sans attendre un 2 ème tour mais auparavant il faut quelques pays africains et 2 ou 3 puissances étrangères à reconnaître Campagnard qui aurait déjà au préalable le soutien de certains officiers….Sinon azali retournera à Beit-Salam pour l’éternité.

  4. Campagnard est un militaire professionnel, contrairement au fugitif peureux. La population comorienne doit mettre les bulletins au profit de ce patriote officier. Le reste est à lui et son pool d’officiers. Si les comoriens votent, ni cour suprême, ni proches du putchiste ne peut lever son doigt pour tricher. A la minute, il serait déchiqueter en miettes. Si vous voulez être libres,si vous voulez revivre la démocratie,si vous voulez éjecter le pouvoir familial, le putchiste peureux fugitif, mettez vos bulletins à ce patriote Campagnard. J’aime d’autres candidats sérieux comme Me Fahami, Me Mahamoud,mais les voter, c’est perdre leurs bulletins. Il faut deux forces pour raser le pouvoir dictatorial: bulletins + Force. Seul votre enfant, frère et ami Campagnard détient ces deux critères.

  5. Et il faut bien le souligner c’est un militaire qui chassera azali puisqu’il est là avec l’appui de la meute et Campagnard est capable de diviser l’armée même si Capagnard la politique n’est pas son assiette mais n’oublions pas qu’azali c’est pareil, AZALI est nul en politique il ne fait qu’utiliser la ruse pour tromper après mais ce n’est pas un homme politique au sens strict…..Donc Campagnard doit se préparer à se déclarer Président par intérim et la Révolution partira de là…sans celà, rien ne changera dans notre pauvre pays….

  6. Avec une telle clarté de ce qui se trame Monsieur BEN ALI, pourquoi ne pas insuffler à notre frère Campagnard ces idées et choses possibles qui pointent à l’horizon de ces élections, vous qui êtes peut être proche de le rencontrer. ….Par exemple que Campagnard se prépare à se déclarer Président par intérim après l’annonce de la victoire d’azali et cela à la minute près et à partir de là, la Révolution s’enclenchera et le peuple sera derrière lui….et avant tout ça, il faut un réseau international pour avoir l’appui de certaines puissances en divisant l’armée car Campagnard est capable de le faire…Sans un coup pareil à la VENEZUELIENNE…..azali reprendra BEIT-SALAM et pauvre COMORES;;;;

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!