Qu’est-ce qui se cache derrière la démission du directeur général de Telma ?

Nous avons appris hier que le directeur du nouvel opérateur en télécommunications a déposé sa démission de la direction générale de Telma Comores. Sachant que les responsables de la société estiment qu’ils sont assez rentables sans interconnexion, il y a lieu de se demander pourquoi Alain Brillard a décidé de jeter l’éponge. Est-ce la pression des politiques qui exigent la hausse des tarifs alors que la société veut à tout pris faciliter la population ? Est-ce l’Anrtic qui vient elle aussi de demande une hausse des tarifs pour que la population paie plus cher les appels sortants ? Est-ce de façon générale, la volonté afficher du gouvernement à se débarrasser de la société ? Toujours est-il que personne ne comprend cette décision. Nous savons que du matériel de l’entreprise est cantonné à la douane pour one sait quoi alors que certaines zones de Ngazidja ne sont pas couvert par le réseau du nouvel arrivant. Il y a aussi les taxes, les exonérations, la convention d’établissement, concurrence déloyale, seconde licence mal attribuée… que Comores télécom n’a cessé de demander leur révision. L’acharnement de Comores télécom comment à apporter ses fruits à y voir clair. En attendant, Stéphane Teyssedre le remplace au pied levé.

1 commentaire sur Qu’est-ce qui se cache derrière la démission du directeur général de Telma ?

  1. IL a enfin compris que investir dans ce pays de magouille c’ est jeter de l’ argent par la fenêtre et perdre son énergie pour rien . Etre aveugle à ce point d’ aller investir dans un pays qui n’ a pas de justice . Or la justice d’ un pays est le socle pour garantir les biens de tout un chacun .
    Un pays sans foi , ni loi . Les sanctions s’ appliqueront pour l’ investisseur étranger même s’il na rien commis puis la grâce se fera automatiquement à Comore telecom qui ne respecte la loi .
    Il faut plier bagages avant que l’ édition ne soit encore trop salée.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*