En ce moment

Ramadan 2019, le grand Moufti décrète la prière du Taraweh à 8 rakaan interdite

Aujourd’hui veille du ramadan, le Ministre de l’intérieur a rencontré le Mouftorat, les Préfets, les Maires, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale. L’objet de cette reunion était de fixer les règles à respecter pendant le mois de sacré du ramadan.

Le grand Moufti a indiqué que désormais le Taraweh à 8 rakaan est interdit.Toute mosquée qui organiserait cette prière en 8 rakaan sera fermée et la personne qui l’aura autorisé poursuivit.
En ce qui concerne les darsa retransmis par l’ORTC, c’est desormais le Mouftorat qui fournira la liste des Fundi habilités à faire des darsa.

Le Ministre de l’Intérieur prévient qu’il y aura un contrôle très strict des prix, aucune spéculation ne sera tolérée. Il a aussi indiqué que le sport de nuit est interdit pendant ce mois de ramadan.

La gendarmerie et la police ont été chargées de gérer la circulation routière et de faire respecter les règles.

Un comité de suivi a été mise en place et se réunira tous les deux semaines pour faire le point. Il est composé : du Président des Maire, du Préfet du Centre, d’un représentant de la Gendarmerie, d’un représentant de la Police et du SG du Mouftorat.

Hayba Fm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Ramadan 2019, le grand Moufti décrète la prière du Taraweh à 8 rakaan interdite

  1. Vous tous des laches les comoriens , comment une bande de voyou Azali , kiki , moufti pd , belou , qui ne sont même pas invincibles , mais continuent à vous torturer moralement et physiquement sans que vous osiez réagir . Vous avez mis où votre dignité , votre courage , vous préférez être assiphyxiés par une poignées de voyou qui ne sont même pas surs de que cette armée corrompues va continuer à être avec eux jusqu’au bout. Mais dison agissez car votre survie en depend . Mayotte est fatigué d’etre la terre d’accueil des déportés d’un régime minable d’Azali.

  2. on a exterminé les politiciens et les journalistes qui osaient dire non à la dictature de ce régime et maintenant on cherche les imams à les mettre en prison pour des prières qui ne sont pas obligatoires.
    Qu’on nous disent s’il y a un nouveau prophète puisque ce même soit disant Moufti est là depuis des années pourquoi,il n’a jamais interdit les 8 rakkat !
    donc ils cherchent la provocation mais la réponse sera l’enfer .
    ça ne m’étonne pas,eux qui ont mis des gens en prison parce Qu’ils ont prié l’aide alkabir le jour où le président n’a pas décidé.
    Au secours, Au secours !!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!