En ce moment

Réactions après la détention de Me Mahamoud : Les avocats déclenchent une grève illimitée

 Les avocats sont en colère après la détention de Me Ahamada Mahamoud. Le barreau de Moroni adécidé de partir en grève à partir de ce mardi.

La détention de Me Ahamada Mahamoud a provoqué l’ire de ses confrères. Lundi, le barreau de Moroni s’est réuni en assemblée générale extraordinaire pour réfléchir sur cette question. Pendant plusieurs heures passées au bureau du bâtonnier, le barreau de Moroni a décidé à l’unanimité d’entamer un mouvement de grève à compter de ce mardi.

« Nous allons entamer une grève d’une durée indéterminée même si notre confrère est libéré », déclare Me Harmia Ahmed, le bâtonnier. Ce mouvement de grève des robes noires va concerner toutes les juridictions de Moroni à l’exception de la Cour Suprême.

Dans une déclaration officielle adressée à la présidence de l’Union, l’Assemblée de l’Union, le ministère de la justice et les chefs des juridictions, le barreau avance que « les justiciables dont les affaires sont déjà enrôlées devant le tribunal et la cour d’appel de Moroni, sont priés de prendre contact avec leurs avocats respectifs ». Et pour informer l’opinion du « bien fondé » de son mouvement, les avocats ont prévu une conférence de presse, ce mardi.

Mohamed Youssouf

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!