Réhabilitation des routes Moroni-Foumbouni et Sima-Moya: le contrat signé

Le gouvernement comorien a procédé dans la matinée du samedi dernier à la signature de l’accord sur la réhabilitation de la route Moroni-Foumbouni à Ngazidja et Moroni Sima à Anjouan avec la société EIFAGE. Les travaux débutent le mois de juillet prochain.

Le gouvernement comorien a procédé à la signature du contrat de réhabilitation des tronçons routiers Moroni-Foumbouni (Ngazidja) et Sima-Moya (Anjouan) pour un montant de 17 milliards de francs comoriens avec la société française EIFAGE, sur des fonds de l’Union européenne et la Banque africaine de développement.
Il s’agit d’une route de 49 km et 27 km, respectivement pour Moroni-Foumbouni et Sima-Moya avec une chaussée enrobée.

Le Ministre des finances, Said Ali Chayhane a annoncé le début des travaux pour ce mois de juillet.

Dans la même cérémonie ont été signés des contrats pour 3 projets dont la construction de deux marchés à Ngazidja (Bangwa Hambou et Chindini) dans le but de faciliter le commerce dans ces régions notamment en faveur des femmes.
Une salle polyvalente sera elle construite à Anjouan.

L’année 2018 a été déclarée par le Chef de l’Etat, SEM Azali Assoumani comme l’Année des routes et plusieurs chantiers sont déjà engagés notamment les routes Hahaya-Galawa, Itsinkoudi-Mtsangadjou, Koimbani-Chomoni, Iconi-Moindzaza, Dindri-Lingoni, Sima-Moya et Fomboni-Mirinigoni.

Gouvernement

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*