En ce moment

Rentrée scolaire: Une rentrée scolaire plus chère que jamais

Alors que la rentrée scolaire pointe le bout de son nez, les parents d’élèves se plaignent du coût de la vie et des fournitures scolaires trop chères.

« Les fournitures scolaires coûtent trop chères ; nous sortons des mariages qui nous ont ruinés et voici déjà la rentrée », se plaint Saindou Abdillah, parent d’élève.

image

Certes les fournitures sont chères, mais la crise, elle, est immense. « Pendant les vacances, on arrivait à se débrouiller mais avec le calvaire de l’énergie, les petites affaires qui marchaient sont tombées », a souligné un lycéen qui se débrouille pendant les vacances pour s’acheter ses fournitures.

Même son de cloche pour cette femme dont le business est tombé à l’eau à cause des délestages. « Avec ma mère et mes petites sœurs, on faisait des brochettes durant les vacances, mais nous n’arrivons pas à conserver la viande et les ailes de poulet. Si on n’écoule pas le stock ce jour-là, on est obligé de consommer le reste » a dit Kamaria Said.
Les dirigeants, malgré les plaintes successives de la population, n’auraient pris aucune mesure pour palier au problème.

Nabil Jaffar /LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!