En ce moment

Résultats du Baccalauréat 2019: il y’a seulement 34,87 % admis, catastrophique

Les résultats du Baccalauréat sont déjà connus. Sur les 7602 candidats qui se sont présentés à l’examen du Baccalauréat seulement 901 sont admis au premier tour et 1682 sont autorisés à passer le deuxième tour.

Les résultats sont catastrophiques, 34,87 % d’admis et autorisés. Les résultats seront publiés officiellement vers 15h00.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Résultats du Baccalauréat 2019: il y’a seulement 34,87 % admis, catastrophique

  1. très clairvoyant, vous avez bien vu les choses telles qu'(elles sont au travers des hommes dits politiques de notre pays…..ces gens là qui ont amassé autant d’argent depuis des lustres, ne sont-ils pas capables de financer des groupes de gens pour kidnapper des juges, des ploitiques comme kiki……Ensuite le médiocre dans tout ça c’est le manque de réaction de la part des anciens comme SAID HASSAN De foumbouni, Ali Mlahayli, Mouzaoir de Moroni et d’autres ….si ces pseudos anciens politiciens étaient descendus dans les rues de moroni, les citoyens auraient suivi et ça aurait été le meilleur bouclier pour un peuple très faible et peut être l’armée aurait pris conscience…..

  2. EXISTE T-IL DES OPPOSANTS AUX COMORES ?

    Être opposant d’un régime sans idéal politique est une apporie démocratique.

    Un vrai opposant politique est celui qui porte un idéal de la gouvernance. Car, personne ne défend pas quelque chose sans qu’il se fasse une idée sur la façon dont cette dernière doit être conçue.
    En effet, l’opposant maintient ce qu’il pense comme vrai. Dans ce cas, il est même prêt à sacrifier sa vie pour une cause légitime. C’est ainsi que des grands hommes ont sacrifié leur vie pour l’humanité. Parce-que en faisant cela pour son pays, il le fait aussi pour l’humanité. En clair, il s’agit de l’universalisme.

    Si l’Afrique du Sud a vu l’arrivée d’un noir au pouvoir, c’est parce que MANDELA avait fait ce qu’il fallait. OBAMA, était à la blanche grâce à Luther king, MALCOLM X. En France, les citoyens ont mis fin le pouvoir du roi.

    Si les comoriens attendent un sud-africain pour faire le Job à sa place, il va rester très longtemps avant que ce volontaire arrive à son chevet.

    Tous ceux qui se déclarent opposants du tyran azali assoumani Mugabe ne font rien pour chasser ce criminel du pouvoir.

    Mouigni Baraka, Mamadou, Fahami, Ridja, Sambi personne ne se montre coriace face à la criminalité organisée par azali assoumani Mugabe.

    Ces opposants veulent prendre le pouvoir tout en restant intact.
    Par ailleurs, si vous n’avez pas d’argent pour payer des gens capables d’arrêter l’hémorragie, il vous incombe de ne rien dire.

    Comment des gens comme vous qui étiez au pouvoir il y a deux ans, vous n’aviez pas réussi à avoir des amis militaires pour faire le travail. Vous n’avez pas d’argent pour recruter des bandits afin de mettre le régime en difficulté.

    Cela signifie donc, que vous n’avez pas un idéal politique. Car, un politicien idéaliste est prêt à tout pour sauver son peuple. Aujourd’hui, les comoriens ne veulent plus d’azali, sauf que les opposants et l’armée n’ont pas les couilles pour dire que : Azali assoumani Mugabe, ça suffit car, tu as fait subir aux comoriens les crimes les plus atroces.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!