Riabook, hadjibook, le ministre de la justice fait son…

Fahmi Said Ibrahim, ministre de la justice pose et poste l’image sur les réseaux sociaux. C’est devenu le rituel de plusieurs personnes qui font le pèlerinage. La prière s’affiche sur Facebook, il faut s’afficher et montrer à ses amis qu’on fait le pèlerinage. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Allah swt a dit : « Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent » (53 ; 32).

D’après ‘Iyyadh Ibn Himar (rra), le Messager d’Allah (saws) a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. » Rapporté par Muslim.

Al Imâm Muhammad Ibn ‘Alawî Al Mâlikî Al Makkî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a dit :(que Le Salut et La Paix d’Allâh soient sur lui) : « Celui qui est fier de lui et prétentieux dans sa démarche, Allâh répondra à cela avec colère. » Rapporté par At Tabarânî et Al Hâkim qui a déclaré qu’il était authentique selon les conditions imposées par Muslim.

Pourquoi ne pas faire son pèlerinage dans la discrétion? En respectant les hadiths…

3 commentaires sur Riabook, hadjibook, le ministre de la justice fait son…

  1. nous comoriens, savons-nous nos autorités ont sacrifié les relations entre comores-iran pour obtenir un hôtel 5 étoiles à la meck, billets d’avion au + bas, compagnie arabe pour acheminer les pelerins et quoi encore, promesse d’installer des centrale éectriques aux comores dans les 3 iles dans les 3 mois à venir et avec tout ça azali et son gouvernement sont aux anges, qu’est ce que vous voulez de + l’argent est roi:

  2. C’est le devoir de chaque musulman de rappeler à son frère les enseignements du Coran et de la Sounna du Prophète.Le devoir d’humilité s’impose à tout le monde. Fahami doit être exemplaire car il est Ministre des AFFAIRES ISLAMIQUES.L’Islam a des règles que chaque musulman doit respecter. Cela fait partie des devoirs de Fahami envers les Comoriens en sa qualité de Ministre des AFFAIRES ISLAMIQUES.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*