En ce moment

Russie : un avion prend feu pendant un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Moscou

Des images tournées depuis l’aéroport de Cheremetievo à Moscou montrent l’appareil dévoré par les flammes et l’évacuation des passagers par un toboggan.

Un avion de ligne de la compagnie russe Aeroflot, parti de l’aéroport Cheremetievo de Moscou (Russie) pour Mourmansk (nord-ouest) a dû faire demi-tour et atterrir en urgence, dimanche 5 mai, en fin d’après-midi. « L’avion a émis un signal de détresse après le décollage. Il a tenté un atterrissage d’urgence, n’a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d’atterrissage a frappé [le sol], puis le nez, et il s’est enflammé », a déclaré une source à l’agence de presse russe Interfax (en russe). Le vol SU1492, assuré par un Soukhoï Superjet 100, transportait près de 80 personnes, passagers et équipage compris.

Dmitri Smirnov, correspondant au Kremlin du journal Komsomolskaya Pravda, a partagé des vidéos montrant l’avion en flammes lors de son atterrissage.

Selon l’agence publique russe Tass, « plusieurs personnes ont été blessées ». Des ambulances ont été envoyées sur le lieu de l’accident et les passagers ont été évacués. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir la moitié arrière de l’appareil dévorée par le feu, à partir des ailes, ainsi que des passagers évacués sur le tarmac, par les toboggans avant.

Francetvinfo

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!