En ce moment

Russie: une petite fille refusée à une crèche par peur que son visage « effraie » les autres enfants

En Russie, une crèche a refusé de scolariser une petite fille handicapée en raison de son apparence physique.

Le personnel de l’établissement aurait expliqué aux parents de Sofya, 2 ans, que «son crâne déformé allait effrayer les autres enfants», rapporte le Daily Mirror.

L’école aurait ensuite acceptée de scolariser la petit fille à une seule condition… qu’elle se fasse opérer : «Vous devez d’abord lui faire subir une opération pour qu’elle puisse aller comme un autre enfant à la maternelle», aurait-on clairement dit à sa maman.

Ce que cette dernière aurait accepté de faire. Ses parents ont ensuite prévu de l’inscrire dans une autre crèche, en espérant que cette fois-ci, son visage ne soit pas un frein à son enseignement.

La petite Sofya vit actuellement avec ses parents et ses grands-parents dans une maison sans eau courante ni chauffage central. Le chef de la République du Bachkortostan, Radiy Faritovich Khabirov, a déclaré que les autorités allaient se charger de leur trouver un appartement pour passer l’hiver au chaud.

Source: CNews

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!