En ce moment

Sadiq Khan, fils d’immigrés prolos et maire de Londres

wpid-screenshot_2016-05-06-22-28-55-1.png

LONDRES – Des millions de Londoniens votaient jeudi 5 mai pour les élections municipales dont Sadiq Khan, un musulman fils d’un immigré pakistanais, était le favori. Il a été élu avec 44% des votes.

image

Il est l’image du cosmopolitisme londonien. Et le nouveau visage à la tête de la capitale britannique. Sadiq Khan, membre du parti travailliste, fils d’un chauffeur d’autobus pakistanais, a été élu maire de Londres vendredi avec 44% des votes, et une large avance sur le conservateur et fils de milliardaire Zac Goldsmith (35%). Ce quadragénaire, député de Tooting, un quartier populaire du sud de Londres où il a grandi en cité HLM, est le premier maire musulman d’une grande capitale occidentale. Il succède au trublion conservateur Boris Johnson.

Metromenws.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!