En ce moment

Salimani dans la région de Hambu boycotte le double scrutin

wpid-screenshot_2016-02-21-12-18-29-1.png

Le village de  Salimani dans la région de Hambu  boycotte les élections. A 11h 30, aucun votant  dans les deux bureau de  vote . Raison du boycott  par la localité: des notables voudraient  que tout le village  vote le candidat à la présidentielle Mohamed Ali Soilihi (Mamadou), candidat du pouvoir,  contre la construction  de la rouet qui mène  au village. Mais d’autres  s’opposent à ce marchandage.  Ils sont  bannis  pour une  de cinq ans.

image

« Dans les vrais engagements de Mohamed Ali Soilihi, il y a toute une série d’engagements sur la problématique des routes.  Il est vrai que les régions au sud de Ngazidja souffrent en matière d’infrastructures  routières, mais il n’y a jamais eu  d’engament explicite avec le village de Salimani. Nous avons mobilisé nos coordinateurs dans la région pour s’enquérir de la situation. Nous constatons qu’il y a une volonté manifeste  d’exploiter les choses », a déclaré Abdérémane Koudra membre du bureau politique des candidats de l’Updc à la présidentielle aux élections des gouverneurs.

MI et Ks / Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!