Santé: 10 avantages formidables du gingembre

La médecine Ayurvédique donne au gingembre le statut d’un coffre médicinal. C’est parce que cette merveilleuse épice a des propriétés digestives éprouvées au fil du temps, en plus de ses nombreux autres bienfaits. En Inde, le gingembre est utilisé généreusement tous les jours. Le Chaï, un thé au gingembre, tient une place de choix dans la maison, et c’est le remède de grand-mère préféré pour combattre les rhumes et la grippe.

image

Sur des millions de tables à manger en Inde, vous pouvez voir des bâtonnets de gingembre frais qui ont pris une teinte rosées après avoir été trempés dans du jus de citron et du sel: un accompagnement acidulé pour tous les repas.

Regardons cette racine de plus près.

10 avantages formidables du gingembre

1. Vous n’avez pas d’appétit? Mangez du gingembre frais juste avant le déjeuner pour attiser l’appétit en réveillant les sucs digestifs.

2. Le gingembre améliore l’absorption et l’assimilation des éléments nutritifs essentiels dans le corps.

3. Le gingembre nettoie les voies de microcirculation du corps, y compris les sinus qui ont tendance à s’inflammer par moments.

4. Vous avez la sensation de mal de l’air ou de nausée? Mâchez du gingembre, de préférence enrobé de miel.

5. Vous ne pouvez pas arrêter les pétarades? les gaz-oops-devinez quoi?! Le gingembre aide à réduire les flatulences!

6. Des maux de ventre et des crampes? Mâchez du gingembre.

7. Les douleurs articulaires vous accablent? Le gingembre, avec ses propriétés anti-inflammatoires, peut vous soulager. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre dans votre bain pour aider les muscles et les articulations endoloris.

8. Vous venez d’être opéré? Mâcher du gingembre après l’opération peut aider à surmonter les nausées.

9. Préparez du thé au gingembre pour vous débarrasser d’une congestion du nez ou de la gorge. Si vous remuez pendant la préparation, les chauds effluves dans l’air renforceront encore les effets bienfaisants.

10. C’est le blues au lit? Essayez d’ajouter une pincée de gingembre à un bol de soupe. (Psstt… les textes Ayurvediques accordent au gingembre des propriétés aphrodisiaques)

3 façons d’utiliser le gingembre

1. Gingembre et riz aux plantes aromatiques

Faites cuire du riz basmati. Hachez finement ail, gingembre, piments verts et coriandre fraîche, et ajoutez-les au riz en remuant vivement. La bouffée de saveurs et de parfums va vous faire succomber.

2. Gingembre en jus

Idée géniale: râpez un peu de gingembre et mettez-le dans votre extracteur de jus, en même temps que des carottes, des pommes et un peu de jus de citron. Absolument délicieux, et bien sûr, si bon pour votre santé!

3. Dessert au gingembre

Rien qu’une petite pincée de gingembre râpé sur votre salade de fruits va réveiller le goût!

Développez votre créativité, et essayez plein d’autres recettes avec cette merveilleuse racine!

Source : Care2

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*