Scènes de violence au collège de Tsingoni à Mayotte

Le collège de Tsingoni a fait l’objet en début d’après-midi de violences entre jeunes de Tsingoni et Combani.

C’était à la sortie des cours à 12h00 lorsque les jeunes de Combani ont fait une « descente » au collège pour agresser physiquement ceux de Tsingoni. Les mêmes scènes se sont répétées à la sortie des classes de 13h00 où les Tsingoniens ont une nouvelle fois été agressés par leurs voisins venus de Combani, à coup de poings, de pieds et de bâtons.

image

La police municipale qui était sur place a du appeler en renfort la gendarmerie de Sada pour arrêter les hostilités. A l’arrivée des forces de l’ordre, les Combaniens se volatilisaient pour regagner leur village.

Cet énième conflit entre les deux localités voisines trouve ses origines dans la rencontre de football disputée samedi dernier à Tsingoni entre le FCO Tsingoni et les Diables Noirs de Combani. Une rencontre émaillée d’incidents graves entre les deux camps et qui a mal tourné avec notamment un supporter de Combani qui a été grièvement blessé par un coup de couteau à la gorge.

Pour l’heure le calme est revenu au collège de Tsingoni grâce à la présence des gendarmes qui veille au ramassage des élèves par les transports.

Mais rien ne garantit que les tensions soient pour autant retombées entre les deux villages.

JDM

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*