Sécurité civile: Fin de la formation sur les différentes techniques de secours 

En tout, deux cents techniciens de la Sécurité Civile viennent d’achever une formation sur les différentes techniques de secours, la lutte contre les incendies et les feux de brousse, l’évaluation des risques en situation d’urgence, la gestion de risques et catastrophes ainsi que sur la gestion de moyens de secours. C’est le fruit du partenariat institutionnel  nouvellement conclu entre la Direction Générale de la Sécurité Civile et l’Agence Nationale en Gestion de Risques et Catastrophes du Sénégal. Cette dernière a en effet dépêché aux Comores, une équipe d’experts au profit de nos sapeurs pompiers. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Cette formation s’inscrit aussi en droite ligne avec le programme de réforme du secteur de la sécurité civile engagé par le gouvernement et mis en œuvre par le Ministère de l’intérieur.

La fin du stage qui a duré cinq semaines a été marquée par une cérémonie de remise d’attestation qui a eu lieu ce jeudi,14 septembre à ENFAG-Voidjou. Elle a été présidée par le Ministre de l’intérieur et honorée par la présence de plusieurs personnalités militaires et civiles.

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*