SÉCURITÉ: un jeudi consacré à une visite de travail dans le nord

Le Ministre de l’intérieur, le Directeur Général de la Police et des hauts gradés de la Police Nationale ont entamé ce jeudi 13octobre, une tournée de sensibilisation sur le renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans les régions de Mbudé-Mitsamihouli. La tournée consistait à rencontrer les responsables communaux (Maires, préfets et chefs de villages) en présence des chefs et du personnel des postes de polices situés dans les dits-lieux. Un message unique pour tous : il s’agit de l’accompagnement rigoureux des mesures nouvellement mises en place par le Ministre, entre autres, la lutte contre la délinquance juvénile, l’interdiction de la vente des boissons alcoolisées ( sans licence), le déblaiement des garages et des carcasses qui gênent la libre circulation des véhiculent et qui occasionnent souvent des accidents routiers…

D’autres recommandations ont été faites par le Ministre : désormais l’abattage des (chèvres ou bœufs) doit faire l’objet d’une autorisation dans les Mairies. Cette nouvelle mesure vise à réduire le vol et à protéger les biens des citoyens. Dans le même volet, le Ministre a chargé les responsables communaux d’identifier le nombre de pêcheurs de chacune de leurs communes pour un projet sécuritaire en cours d’études.

Précisons que cette tournée s’inscrit dans le cadre du suivi du plan d’actions d’urgence du Ministère de l’intérieur. Il fût également l’occasion pour le Ministre de faire un contrôle physique dans les services déconcentrés. Aussi, pour s’enquérir de près de leurs fonctionnements. 

Il faut dire que cette politique de renforcement de la sécurité ne se limite dans les régions précitées. Rappelons-le, la Police Nationale et le Ministre himself travaille d’arrache-pied dans ce sens, dès le début du mois de septembre dernier. Le constat est fait à Moroni et à Mutsamudu-Anjouan. Ainsi, Mohamed DAOUDOU et ses hommes de terrain entendent instaurer cette politique de renforcement de la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national.

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*