Sepp Blatter a annoncé sa démission à la Fifa et annonce une nouvelle élection

FIFA – Sepp Blatter, président de la FIFA fraichement réélu, a annoncé sa démission, mardi. Acculé par la tempête et les affaires de corruption qui touchent actuellement la fédération internationale, le Suisse demande l’organisation d’un nouveau scrutin, qui aura lieu entre décembre 2015 et mars 2016. Il ne se représentera pas.

image

Quatre jours après avoir été élu président de la FIFA pour la cinquième fois, Sepp Blatter a jeté l’éponge au coeur du scandale qui touche la fédération internationale depuis une semaine. Le jour où son bras droit Jérôme Valcke se retrouve dans la tourmente, pour un transfert de 10 millions de dollars sur les comptes de Jack Warner, le Suisse a décidé de démissionner.

« J’aime la FIFA et le football plus que tout, a-t-il déclaré en introduction de son allocution. Je veux faire au mieux. J’avais décidé de me représenter parce que je pensais que c’était la meilleure option. Les votes sont clos mais les affaires continuent. Mon nouveau mandat n’a pas le soutien de tout le monde du foot. C’est pourquoi j’en appelle à l’organisation d’un Congrès exceptionnel pour procéder à l’élection de mon successeur. » Celui-ci sera élu entre décembre 2015 et mars 2016 à l’occasion d’un congrès extraordinaire dont la date sera rapidement dévoilée. Un congrès était programmé à Mexico le 13 mai.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*