En ce moment

Signature du contrat pour les travaux des routes Hahaya-Galawa et Dindrini-Lingoni

Le gouvernement a procédé ce jeudi 10 Août à l’hôtel Itsandra, à la signature du contrat relatif aux travaux de réhabilitation du tronçon Hahaya-Galawa et de construction de la route Dindrini-Lingoni avec l’entreprise chinoise China Geo-Engineering Corporation pour un montant de 10 773 436 548 KMF sur financement du Fond saoudien de développement.

C’est en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, des responsables du Fond saoudien de développement et du Secrétaire Général du gouvernement, que le Vice-président en charge de l’aménagement du territoire, le Ministre des Finances et du Budget et le Directeur national des routes (pour la partie comorienne), et le directeur général de la compagnie chinoise China Geo-Engineering Corporation (CGC), ont signé ce jeudi 10 Aout 2017 à l’hôtel Itsandra, le document de contrat portant sur le projet des de réhabilitation de la route Hahaya-Mitsamihuli à Ngazidja et de la route transversale Dindrini-Lingoni à Anjouan.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de développement national, prônée par le Président de la République et consacrant l’année 2017-2018, Année de remise à niveau des infrastructures routières nationales.

L’assistance technique pour le contrôle et la surveillance des travaux sera assurée par le bureau d’études LUXCONSULT.

Il est à rappeler que des travaux d’entretiens périodiques des routes sont déjà engagés et confiés à l’entreprise SOGEA, dont l’axe routier Itsikoundi-Mtsangadjou (Ngazidja).

Ces initiatives visent à rapprocher la population des facilités administratives et sociales, désenclaver les zones de production agricole et permettre le développement du tourisme.

Dans son allocution pendant cette cérémonie de signature, le Vice-président  en charge de l’aménagement du territoire a tenu au nom du gouvernement, à remercier le royaume saoudien, un pays partenaire au développement des Comores depuis son accession à l’indépendance.

Gouvernement.km

A voir aussi:

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Signature du contrat pour les travaux des routes Hahaya-Galawa et Dindrini-Lingoni

  1. La route de Dindri Lingoni c’est du catastrophe écologique du moment que le gouvernement est en cour de classer cette zone en aire protégée il semble que le vice président ne lit même pas les documents de son ministère

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!