En ce moment

Sitti Farouata et Fazul dans la dernière ligne vers la victoire

Les deux candidats de l’AMP promettent d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens. Mhoudine Sitti Farouata comme Mohamed Said Fazul sont engagés de promouvoir la politique du président Azali Assoumani qui s’inscrit dans la vision de l’émergence des Comores à l’horizon 2030.

Les électeurs de Ngazidja et ceux de Moheli sont appelés aux urnes ce dimanche 21 avril 2019 pour élire leur gouverneur. Après une semaine de campagne, les candidats de l’Alliance de la Mouvance Présidentielle « AMP » ont sillonnés les différents localités pour conquérir la confiance de leurs compatriotes. Dans leurs différentes tournées et Meetings, les deux candidats de l’Amp ont été bien accueillis en fanfare avec le chef de l’Etat. Ils ont montré leurs déterminations et leurs engagements de travailler main dans la main avec le président fraichement réélu Azali Assoumani. Ils ont promis d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens en suivant la vision du président «l’émergence à l’horizon 2030 ».
Pour la candidate Sitti Farouata Mhoudine, son projet politique est celui du président de la république « Mon projet s’inscrit et s’inspire du projet du président Azali Assoumani de ramener notre pays à l’émergence. Etant Commissaire au genre durant les deux dernières années, j’ai beaucoup réfléchi sur l’épanouissement de notre pays plus particulièrement de notre ile de Ngazidja. Je connais les problèmes des grands comoriens et je sais comment faire pour les résoudre. » Connu pour son combat sur l’égalité de genre, la candidate de la mouvance au gouvernorat de Ngazidja affirme que pour développer ce pays, les femmes doivent aussi s’impliquer dans tous les domaines. « Mon objectif n’est pas de remplacer les hommes par des femmes, mais que les femmes dirigent ce pays avec les hommes ». Et de poursuivre qu’il est temps que « l’égalité des chances soit réalité aux Comores. » Elle pense que «Nos filles doivent grandir avec l’ambition de devenir des leaders dans ce pays. » Sitti Farouata s’est engagée de «rapprocher les communes du gouvernorat. Restructurer et valoriser l’éducation de base. Lutter contre la pauvreté en milieu rurale.»

De son coté Mohamed Said Fazul a promis aux Moheliens de faire rayonner son ile. D’abor, il va se battre contre la pauvreté « Je connais très bien vos inquiétudes et vos besoins, je sais que le souci majeure c’est le chômage. Ainsi, je m’engage et nous avons tous mis en œuvre avec le chef de l’Etat pour créer des emploies des jeunes. Le moment est venu d’aller de l’avant et que les jeunes prennent leur destin en main en créant leur propre entreprise ».
Dans son conférence de presse tenu le mercredi 17 avril dernier, le Directeur de campagne des candidats de la mouvance Houmed Msaidié a montré que leurs candidats sont prêt et ils sont sur de remporter les élections vu la participation massives des électeurs dans les différents manifestations de la campagne. Houmed Msaidié a montré que « Le président Azali Assoumani est prêt pour dialoguer »

Cham-S

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!