Situation confuse: Encore une fois la volonté du pouvoir de quelques-uns a pris le dessus sur le bien-être de la population !

wpid-screenshot_2016-03-01-09-54-37-1.png

Voyez-vous dans tous les Pays de par le Monde, la jeunesse représente la force vive du Pays. Aux Comores, la jeunesse a été négligée par l’Etat. Toujours à l’écart des grandes décisions, oubliée, son droit de parole étouffé car il faut le reconnaître n’a pas su au moment où il faut faire entendre sa voix. Mais, ce qui nous dérange c’est que l’on s’aperçoit que la jeunesse prend parti , en minorité certes, mais il faut le dire, pour un homme politique connu pour n’avoir rien fait depuis plus de dix ans de pouvoir, qui en plus se sert de ses fonctions ministérielles pour commettre en toute impunité de graves crimes sexuels, de détournements de fonds publics, de signatures non autorisées.

image

C’est une jeunesse désœuvrée qui malheureusement ne pense pas à leur avenir, encore moins à celle de leur Pays, Voyez-vous ce qui frappe l’étranger quand il vient en notre Pays, c’est le manque de patriotisme des adultes, cette jeunesse n’a plus de modèles, plus de bases, elle a seulement ces gigolos qui paradent en belles voitures et font croirent que c’est ce qu’elle aura plus tard. Les actions qui sont menées depuis ce fameux 21 février par une opposition réunie c’est pour apporter à cette jeunesse la preuve que le mensonge que l’on essaie de leur vendre c’est un mirage, pour mieux les croquer. Tout est à refaire, tout est à reconstruire, l’avenir est dans la prise de conscience de ces générations qui enfin ont comprises que le mensonge est généralisé.

Comoriennes, Comoriens, voulez-vous une jeunesse corrompue ? Vous devez réagir, la jeunesse a aussi de l’intelligence, une bonne analyse des situations, mais elle ne croit plus à ce que les adultes lui disent !
Nous nous trouvons tous à une croisée de chemins, des centaines et des centaines de cartes électorales ont été dissimulées, voyez-vous nous avons la certitude que ces actes ont été commis pour défendre des intérêts étrangers.

La nomination de Boléro à la COI pourrait être un tournant, celui de contrebalancer l’éventuelle victoire du Parti JUWA, alors que l’Iran devient un Pays fréquentable. Seulement encore une fois, nous disons aux Affaires étrangères vous ne faites que des opérations d’amateurs, aucun professionnalisme, et c’est pour cela que chaque fois que vous prenez une initiative elle se retourne contre les intérêts que vous défendez Centrafrique, Niger, Mali etc,etc heureusement il y a la grande muette et son grand Ministre !.

Une photo, prise hier, nous avons tous vu cette Femme courant et qui semblait fuir des militaires armés. Cette femme n’est autre que Moinaecha Youssouf Djalali, candidate aux élections présidentielles. Elle aurait pu se mettre à l’abri, cependant elle a préféré braver le danger. Nous te suivons Princesse, tu as tenue à être présente et pour la première fois tu as montré que les Femmes peuvent aussi jouer un grand rôle dans ton Pays, pour cela tu ne seras jamais oubliée.

KAMAL ABDALLAH

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*