En ce moment

Skype va avaler MSN

MSN Messenger, c’est fini. Mardi, Microsoft a confirmé que l’entreprise allait abandonner son célèbre service Windows Live Messenger au profit du logiciel Skype, créé en 2003.

Depuis mai 2011, Microsoft détenait deux services de discussion instantanée : le vieillissant Windows Live Messenger et Skype, 280 millions d’utilisateurs, racheté il y a six mois pour 8,5 milliards d’euros.

Depuis, les internautes pouvaient se connecter à Skype via un identifiant Microsoft. Dans le même temps, Skype a été complètement intégré dans Windows 8 sous la forme d’une application.

Un passage en douceur

Microsoft s’est récemment lancé dans une modernisation de ses services. En août, il avait annoncé le remplacement de son service Hotmail par Outlook, une plateforme interconnectée avec les réseaux sociaux.

Pour ne pas bousculer les utilisateurs, le passage vers Skype prendra plusieurs mois, rassure Microsoft. Si le calendrier n’a pas encore été défini, l’annonce a secoué les internautes, parfois fidèles à MSN depuis son lancement en 1999. Au point de leur en faire perdre leur orthographe :

Source: leparisien.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!