Sondage : 53% des comoriens sont opposés à la visite de Hollande aux Comores

sondage-comoresDéjà détenteur du record d’impopularité en France, les comoriens sont opposés à une visite de François Hollande aux Comores dans le cadre du IVe sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (Coi), selon un sondage réalisé sur notre site internet. Les causes de ce rejet sont multiples dont le visa Balladur qui continue de faire des victimes. On estime aujourd’hui que depuis 1995, il y a eu plus de 20000 morts entre Anjouan et Mayotte.

« Nous ne pouvons pas parler de l’unité des pays de la région alors qu’un pays de la Coi occupe illégalement un autre pays membre et que cet acte entraine des dizaines de morts chaque semaine » a déclaré dans une lettre ouverte Ali Abdou Elaniou, le président du comité Maore.

Le sondage montre à quel point les comoriens sont attachés à l’ile comorienne de Mayotte. 53% des comoriens sont opposés à la visite de Hollande aux Comores pendant le sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (Coi).

comor *Etude réalisée par internet entre 23 mai et 22 août 2014 auprès de 355 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population comorienne âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

1 commentaire sur Sondage : 53% des comoriens sont opposés à la visite de Hollande aux Comores

  1. Mais comment le President Francais arrivais jusqu’ a notre terre nous humillier? Et comment sont les reactions des nos dirrigents ceci est une honte pour notrre Pays.
    Et quelle importance de ces Pays de la COI dans notre Pays? Sont venus aplodirent le Presidant Francais a cette humiliation des Comores? Non et Non quelle hone.
    Il falait que nous manifestons tous surtout a nos autorites masques favorisant cette humiliation en presence de nous tous sur notrr terre

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*