Sport du Bac aux Comores: c’est ce dimanche

Le sport du baccalauréat session 2012 a lieu dimanche prochain à Ngazidja. Les candidats des onze sous centres de l’île sont attendus, le 1er au 5 juillet dans les différents stades retenus abriter cette épreuve, pour le sprint et le handball. Seuls les aptes à faire le sport parmi les 7021 autorisés à passer l’examen cette année sont concernés par cette discipline. Les garçons vont courir le 100m alors que les filles feront une course de 80m. Les deux sexes appliqueront le handball comme jeu collectif. Pour cette session, les candidats sont censés appliqués, sans choix aucun, trois des disciplines sportives choisies, un mois avant leur applications, par l’Office des examens et concours du commissariat à l’éducation de Ngazidja.

 

Les candidats du Centre d’examen de Moroni sont contraints de se présenter au stade Olympafrica de Mitsudje pour les épreuves. Le stade de Moroni qui abritait jusque-là ces épreuves est en cours de rénovation pour le compte des prochains jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan Indien. Les autres sous-centres composeront ces exercices physiques dans les stades à Ntsudjini, Mitsmihuli, Mbeni, Foumbuni et entre autres Kwambani ya Washili.

Après les efforts physiques, d’autres candidats inaptes à pratiquer le sport plancheront sur les épreuves théoriques, le 28 juillet prochain, au sous-centre de Moroni. Cette épreuve s’effectuera après que les 7021 candidats passent composent du mardi 17 au vendredi 20 juillet les épreuves écrites.

Auteur: Eliedjouma


Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*