Stéphane Aboutoihi nommé directeur commercial, marketing et communication de Telma

Anciennement directeur de communication, Stéphane Aboutoihi est promu dès le début de cette semaine directeur commercial, marketing et communication du nouvel opérateur des Tics, Telma Comores.

 

A peine neuf mois après le départ de son précédent directeur commercial, marketing et communication, Telma en a désigné un nouveau en la personne de Stéphane Aboutoihi. Employé de première heure, Stéphane a d’abord travaillé en tant que prestataire avant de signer comme directeur de communication médias l’année suivante, en 2016. « J’ai donc participé au lancement historique du 1er opérateur privé en Union des Comores, et au rayonnement de la marque pendant un an », confie à La Gazette des Comores le désormais directeur commercial, marketing et communication du nouvel opérateur des Tics.

 

Son ambition, qui est aussi celle de toute l’équipe Telma, est de développer une relation privilégiée avec le consommateur comorien, les jeunes, les entreprises, et l’état, à travers la création d’emploi. « Telma fait aujourd’hui partie intégrante de la communauté comorienne et souhaite agir chaque jour pour construire son avenir. Nul doute que notre engagement sera reconnu et servira de moteur voire de modèle pour les autres investisseurs soucieux comme Telma du bien-être et de l’épanouissement de tous les comoriens », poursuit celui qui est persuadé que son action dans le sport, la communication et aujourd’hui à l’économie, « dépasse le cadre technique pour être une projection vers le futur, et apportera ma contribution à faire de l’Union des Comores un pays émergent ».

 

Stéphane Aboutoihi est rentré aux Comores en 2010. Il a contribué au développement du projet familial « Eco-touristique « Auberge les Abou », destiné à valoriser et promouvoir le patrimoine naturel, culturel et humain des Comores. Parallèlement, il a monté une agence en communication et évènementiels. Entre 2013 et 2016, il est revenu à sa formation initiale de management dans le sport. Nommé à la tête de la direction technique nationale de football, il avait pour mission de développer le football comorien, le rendre plus attractif et poser les fondations d’un football prometteur avec les résultats que l’on connait aujourd’hui. « J’ai toujours conçu le football comme un jeu mais surtout comme un formidable vecteur de cohésion sociale, d’éducation et donc de développement durable », lâche-t-il, fier.

 

Le poste qu’occupe M.Aboutoihi aujourd’hui chez Telma était d’abord occupé par Mathieu Dutrisac. Après le départ de ce dernier en novembre 2016, Telma Comores s’est désigné un directeur de vente, directeur de communication, et responsable marketing dont la coordination était assurée depuis Madagascar. Désormais, la société se dote d’un directeur qui chapote les trois (communication, commercial et marketing). Bon vent, Stef.

Toufé Maecha, LGDC

1 commentaire sur Stéphane Aboutoihi nommé directeur commercial, marketing et communication de Telma

  1. Félicitations
    SVP chez nous à hamramba il est presque impossible de se connecter. Alors que auparavant ça fonctionnait. ……
    C’est quoi le problème ?????????

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*