Taoufik et Ahmed âgés respectivement, de 23 ans et 30 ans poursuivis pour détention de cannabis

Poursuivis pour détention de cannabis : Le tribunal va délibérer le samedi 6 janvier

Hier mercredi 3 janvier, dans l’après-midi, le tribunal de flagrant délit de Moroni, a déféré deux jeunes hommes  dont Taoufik M’ravily et Ahmed Youssouf âgés respectivement, de 23 ans et 30 ans. Poursuivis pour détention de cannabis, l’un des deux prévenus, Ahmed Youssouf, a nié les faits qui lui sont reprochés.
Sur sa déclaration, le prévenu a expliqué qu’il n’a ni vendu ni consommé du cannabis, expliquant que ce soir-là, du 1er janvier, il faisait la patrouille sur la route et d’autres zones pour la sécurité avec des agents de la gendarmerie pour le bien de la population comorienne.
Pour sa part, Taoufik M’ravily, a reconnu avoir fumé du cannabis. “J’étais dans une plage et je fêtais le 1er janvier, comme beaucoup de personnes. Et la police, m’a surpris avec un stick de cannabis, que j’ai consommé cette nuit-là “, a-t-il avoué, confirmant qu’il avait fumé deux fois successivement du cannabis, cette même nuit de la nouvelle année 2018.
Quant au parquetier, le substitut du procureur s’en est rapporté à la sagesse du tribunal qui a levé le mandat du dépôt pour le prévenu, Ahmed Youssouf contrairement à l’autre prévenu, Taoufik M’ravily, dont la détention est maintenue en attendant la délibération le samedi 5 janvier.
El-Aniou Fatima

(stagiaire)/Alwatwan 

Titre modifié 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*