Tariq Ramadan se « djibrilise »

Djibril, cet imam comorien autoproclamé avec une qualité oratoire incontestable avait pu conquerir toutes les catégories de la population comorienne. Il était la vitrine, l’arbitre, le juge de beaucoup des comoriens sur toutes les questions relatives à l’islam.

Ce cheick a déçu par son comportement, il se trouvait que c’est un malfaiteur, traqué par la justice comorienne.

Revenons sur Tariq ramadan , le plus celebre des intellectuels musulmans. Lui,qui considerait que l’adultère, les films phonographiques, la sodomie etaient contraire à l’islam , des abominations.

J’ai été parmi ceux qui étaient séduits par ces écrits, sa vision de l’islam.

Aujourd’hui il avoue publiquement avoir trompé sa femme à plusieurs reprises , d’être adepte de ces pratiques que lui même considérait comme des abominations.

Tariq Ramadan est un menteur et ces écrits ne valent rien aujourd’hui.

Il cherche à séduire, à se donner une visibilité à travers l’islam. Mais la réalité, il n’a jamais crû aux valeurs, aux codes, aux principes de l’islam.

Qui aurait crû, un boucher qui porterait un message sur les dangers de la consommation da la viande animale. Bien sûr personne ne l’aurait crû.

Tariq Ramadan a porté un message qui etait plus lourd, il n a pas eu l’honnêteté intellectuelle de dire qu’il n’etait pas l’homme le plus approprié.

Nous ne voulons pas « un devoir de vérité  » mais « Des excuses de ne pas être à la hauteur »

Contribution de Nassor Youssouf

6 commentaires sur Tariq Ramadan se « djibrilise »

  1. Quand bien même il s’excuserait, voys trouveriez un autre prétexte pour pleurnicher… Il n’edt pas parfait, il a des pratiques sexuelle plus que douteuses. Ça n’est pas pour ça qu’il devrait faire l’apologie de l’adultère ! Qui va crier sous les toits qu’il trompe ça femme !?

  2. Bonjour à tous les lecteurs comoriens et comoriennes !
    Personnellement, Tariq Ramadan a été pour moi un excellent orateur et défenseur hors pair de l’Islam. Après, les faits démontrent juste que c’est un homme comme les autres car il a failli, tout simplement. Dans la société dans laquelle on vit, il n existe plus de modèle de vertu. Après l auteur de cet article va un peu loin selon moi. pkoi demander des excuses de T.Ramadan ?

  3. Je le suivie en direct honnêtement je suis dégoûtée. Dire qu’avant j’étais vraiment séduite par ses paroles maintenant je ne pas la force de l’écouter

  4. Bonjour
    Cher frères et soeurs
    Je ne defand personnes
    Mais après tout les bienfaits qu’on fait ces hommes
    Vous les avez oubliés et vous ne voyez que le movais.
    L’un des devoirs d’un musulmans n’est il pas de cacher les défauts de son frère en public au lieu de l’humilier encore plus

    • Vous ne connaissez rien à l islam, on dirait… On ne peut pas protéger un musulman qui pratique la fornication et l adultère, vous devez lire plus sur votre religion si vous êtes sincère.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*