Telma et Niel dans les Comores

L’opérateur malgache Telma et le fonds de Xavier Niel obtiennent une licence de téléphonie dans les Comores. Une nouvelle étape pour l’arrivée de Free à la Réunion ?

image

Telma, l’opérateur malgache de Hiridjee, aidé du fond NJJ Capital de Xavier Niel (actionnaire d’Iliad), a obtenu une licence de téléphonie dans les îles des Comores. Telma va pouvoir proposer des offres mobile et Internet sur le territoire des Comores, en concurrence avec l’opérateur historique Comores Telecom. La licence était aussi convoitée par Mauritius Telecom (Orange Maurice) et à SRR (SFR Réunion).

Telma est en train de s’étendre sur les îles africaines de l’Océan Indien : en plus de cette licence aux Comores et de sa base à Madagascar, le groupe Hiridjee a acquis l’opérateur Only (Telco OI), à la Réunion et Mayotte, dont ce dernier est une île de l’archipel comorien, à Outremer Telecom, filiale d’Altice et en concurrence avec SRR.

L’appui de NJJ Capital à Telma montre aussi que Xavier Niel s’intéresse au secteur. Des rumeurs prêtent que Telma a demandé à Iliad de lui prêter la marque Free pour relancer Only dans les départements d’outremer. L’opération aux Comores pourrait marquer un pas pour l’arrivée de Free dans l’Océan Indien.

Source: http://www.echosdunet.net

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*