En ce moment

Telma Jour J : Un Grossiste en Colère « Après avoir vendu sa première commande d’une valeur de 5 millions… »

C’est jour de fête pour Telma Comores. Pendant qu’officiels, VIPs de toutes sortes et auto-invités célébraient le 1er jour du nouvel opérateur, un grossiste de Bambao, assailli par des clients à qui il a promis des portables, se mordait les doigts de colère. Il accuse Telma de le prendre pour un idiot. Après avoir vendu sa première commande d’une valeur de 5 millions, il a recommandé pour la même somme. Il a versé l’argent à la Banque del’opérateur. La livraison qui devrait se faire tout de suite après n’a pas eu lieu. Après une journée passée chez Telma, on lui a livré 50 appareils au lieu de 400.

Le grossiste n’a pas assisté à la fête et spécule sur ce que peuvent être les vrai raisons.

Est ce que Telma était vraiment prête pour le lancement ou s’est elle dépêchée pour couper court à la campagne de Comores Télécom contre le lancement ?

Telma cherche-t-elle à vendre elle même directement au consommateur pour maximiser ses marges au détriment de ses propres grossistes ?

Le grossiste se sent floué. L’argent qu’il a payé va profiter à Telma. Il doute de l’explication avancée par l’opérateur pur justifier l’apparente rupture de stock : un container qui tarde à être dédouané.

Lundi le Grossiste et ses clients verront plus clair. Mais ce sera 3 jours de fonds immobilisés au profond de son fournisseur. La compensation doit être à la hauteur des services qui font se ruer les clients chez les grossistes et revendeurs.

Said Mchangama

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!