Tourisme : Préparation de la 2e édition du FESPACOM

L’Office National du Tourisme des Comores a convié les différents acteurs du secteur pour réfléchir sur la prochaine édition du Festival de la Promotion du Tourisme aux Comores (FESPACOM). Cette année, l’ONTC veut mettre l’accent sur le tourisme durable.

Du 6 au 12 août 2018 va se dérouler la deuxième édition du Festival de la Promotion du Tourisme aux Comores (FESPACOM). Il a comme objectif de promouvoir le patrimoine comorien, la culture comorienne, valoriser la promotion et la sauvegarde des potentialités touristiques. Le directeur de l’Office National du Tourisme des Comores (ONTC) a convié les acteurs pour réfléchir sur cette 2e édition.

« La première édition du FESPACOM a été un réel succès. On a pu toucher les 700 participations. C’est pourquoi nous sommes là pour échanger et voir comment faire de la seconde édition, une réussite », déclare Mouzamildine Youssouf, le directeur de l’ONTC. Les participants à cette réunion ont montré le manque de motivation pour la première édition et appellent l’ONTC à rectifier le tir.

Cette 2e édition est dite « ambitieuse »; l’office du tourisme maintient les mêmes activités que celle de la première édition mais compte apporter une touche nouvelle. Les actions éco-touristiques ainsi que les partenariats dans le domaine du tourisme durable seront renforcés. Il prévoit aussi de décentraliser l’événement contrairement à l’année dernière.

« La première édition s’est déroulée à Moroni, Itsandra et Anjouan. Cette fois, l’événement doit se dérouler dans les capitales des îles mais aussi dans certaines villes riveraines où le festival aura un impact démographique », précise-t-il. Pour la prochaine édition, l’office envisage de mobiliser plus de partenaires financiers, évaluer la possibilité de la valorisation sténographique aux prochaines éditions et développer un projet associatif pour les enfants.

Mohamed Youssouf / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*