En ce moment

« Tout d’abord nous défendons tous les intérêts du pays… »

« Nous luttons tous contre les manigances du gouvernement actuel, son non respect de la démocratie et des lois institutionnelles… ».
C’est ce qu’affirme Youssouf Boina ancien secrétaire général de l’UPDC qui compte bien continuer son combat et cette fois auprès du candidat Mzimba.

Après avoir retiré sa candidature, l’avocat décide de démissionner non pas de son parti mais bien du poste de secrétaire général qui lui avait été confié. Démissionner de ce poste était nécessaire pour être libre de défendre ses principes politiques. Principes qu’il retrouve en la personne de Me Mzimba. « C’est quelqu’un de prob, qui de par son expérience a acquis les compétences nécessaires. Il a le sens des responsabilités, le sens de l’État. C’est un homme de droit, un homme du peuple. C’est aussi et surtout un homme du monde car il détient à ce jour un carnet d’adresse important sur le plan international qu’aucun candidat ne pourrait rivaliser. »

À la question selon laquelle il existe une trahison au sein de l’UPDC, Youssouf Boina infirme. Selon lui la trahison n’existe ni dans son parti ni entre les candidats rivaux. « Tout d’abord nous défendons tous les intérêts du pays par la démocratie même si les idéologies sont plus ou moins différentes. Ensuite il ne faut pas oublier que nous avons tous un adversaire en commun qui n’est autre qu’Azali et son gouvernement. C’est un combat qui implique d’abord que l’on s’assure de la sécurité du processus électoral. »

Compte de Campagne du candidat

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!