En ce moment

Très émouvante lettre à Miss Comores

LETTRE À MISS COMORES FRANCE.

Ce que tu as fait, beaucoup de celles qui te critiquent aujourd’hui l’ont aussi fait à leur copain, à leur maris. Mais dans la discrétion. Avaient-ils le droit de le faire ou non, c’est leur affaire avec leur créateur et leur conscience.

Beaucoup de femmes comoriennes qui osent te lyncher dans les réseaux sociaux aujourd’hui sont aussi des dépravées sexuels qui font pire que toi, mais dans la discrétion. De l’hypocrisie.

Elles sont beaucoup plus condamnables que toi, parce que toi au moins tu as fait cette erreur par passion amoureuse, alors qu’elles le font, elles, en vendant leur corps.

Leurs relations avec les multiples hawara sont intéressées ( argent et autres avantages).

On te dit  » bien fait pour toi puisque tu sors avec des africains ». Rassure toi, les hommes comoriens font aussi la même chose voir pire que cela. On n’a pas oublié qu’il y a quelques mois, une série de vidéos de femmes comoriennes qui se masturbaient circulaient sur le net. Pourtant ce sont leurs copains comoriens qui filmaient et balançaient ces vidéos.

Ton histoire montre combien certains comoriens sont des xhénophobes, racistes et profondément communautaristes.

Je lis une haine viscérale envers les africains, nos frères africains. Honte à eux qui oublient qu’ils sont aussi africains. La bêtise n’est ni africaine ou comorienne, mais simplement humaine.

Miss comores, je te conseille d’arrêter de répondre dans les réseaux sociaux, tu risques d’être humiliée, attaquée, insultée, etcc. Mais je te prie de comprendre aussi leur réaction et de prendre sur toi, parce que se laisser filmer relève d’une erreur et d’une faute. ( Je refuse ici ta thèse selon laquelle tu as été filmée à ton insu). Tu étais un symbole, une représentante d’un pays et d’une nation. Symbole de la femme comorienne. Donc ce qui t’arrive aujourd’hui, les atteint aussi.

Je te conseille, jeune femme, de remettre ton titre tout en présentant tes excuses pour le mal fait, ensuite de te retirer de l’espace public, puis poursuivre les auteurs de ces publications en justice pour atteinte à ta personne.

Mohamed Le Marquis

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Très émouvante lettre à Miss Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!