Uafa. Adhufyane valide les sites d’hébergements et le stade

Mubarak Ali Adhufyane et Fayssoile Moussa

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Mubarak Ali Adhufyane, membre du secrétariat général de l’Union des fédérations de football arabe est satisfait de sa mission à Moroni. Arrivé à Moroni mardi dernier, l’égyptien a rapidement fait le tour des sites d’hébergement, des installations sportives et autres moyens de transports locaux. Ces derniers vont abriter le tour préliminaire de la ligue des champions de l’Uafa qui aura lieu du 9 au 16 septembre prochain à Mitsamihuli. Avant de rendre son rapport de mission à ses supérieurs hiérarchiques, Adhufyane déclare que “je suis très satisfait de ma mission. J’avoue que tous les sites sont très appropriés pour accueillir les officiels et les deux délégations djiboutienne et somalienne“.

 

Les officiels seront hébergés à Itsandra Beach hôtel alors que les deux clubs hôtes auront leur quartier général au Retaj Moroni hôtel. Le représentant comorien à la compétition sera logé au Centre de football de Mitsamhuli sous les charges de la Fcf et l’Uafa. Pour les sites sportifs, “j’ai aucune commentaire à faire pour le stade qui va abriter le tournoi. Nous n’avons eu aucune recommandation à propos de ce stade et cela réponds à nos attentes“, positive l’administrateur.

 

Le comité d’organisation local de ce tour préliminaire présidé par Youssouf Ali Djaé, vice président de la fédération de football a pris toutes les dispositions pour éviter une surprise de l’Uafa. “On s’est préparé dès le départ. On a une installation qui répond efficacement aux normes internationales dit Youssouf Ali Djaé avant de dire que “maintenant il faut dépasser ça et faire en sorte que le tournoi soit crédible pour espérer postuler d’autres grandes compétitions“. Les charges de ce tournoi sont pris en grande partie par l’Uafa notamment les déplacements des équipes hôtes, les champions de Djibouti et celui de Somalie. “Le tournoi sera organisé aux Comores sous la houlette de l’Uafa. Tout est sous la gestion des l’Uafa elle-même qui gère même les accréditations de nos journalistes“, devait préciser Fayssoile Moussa, chargé de communication de la Fcf.

Avant son départ ce matin, Mubarak Ali Adhufyane rappelle qu’il va revenir à Moroni le 8 août prochain, vingt quatre heure, avant l’arrivée de toutes les délégations.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*