En ce moment

Un Comorien soupçonné de terrorisme arrêté à Beyrouth

Selon le quotidien « al-Akhbar », Un Français d’origine comorienne, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat suicide au Liban est placé en garde à vue. L’homme a été arrêté à Beyrouth avec d’autres personnes dans un hôtel.

La police a annoncé avoir arrêtée un groupe de 17 personnes sur la base d’informations concernant « la planification par un groupe terroriste d’attentats à l’explosif à Beyrouth et dans d’autres régions libanaises ».  « Toutes ces personnes, arrêtées dans le cadre de l’enquête de la cellule de Hamra, ont été relâchées à l’exception d’une seule, un Français originaire des Comores et qui est interrogé » a déclaré une source judiciaire selon le quotidien.

Le Français d’origine comorienne a reconnu durant son interrogatoire être venu au Liban pour y commettre un attentat suicide à l’instigation des jihadistes ultra-radicaux de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).liban-comores

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!