En ce moment

Un conflit qui gagne toute la région d’itsandra

comores-blog-tournement-de-fonds-prsum-lhpital-el-maaruf_La nomination de la délégation spéciale par le gouverneur de l’île Muigni Baraka fait couler le sang dans la région d’itsandra.  Toute a commencé par l’installation de la délégation de Djoumoichongo à la poste de Dzahani 2, les habitants de Wella-Sambakouni  ont voulu effacer de la pancarte le nom de wella-Sambakouni de cette commune de Djoumoichongo et  mécontent  du geste du Wella c’est là qu’une bagarre éclate entre Dzahani 2 et Wella.

Dans ce conflit qui a fait des victimes dans les deux côtés, longtemps les habitants vont se souvenir de la poste de Dzahani 2 qui a été brulée et des blessés par une pluie de jet de pierres entre les villageois.

L’installation des délégations est très contestée et  certains responsables  appellent Monsieur le gouverneur  la raison et d’établir le dialogue pour éviter que le sang coule encore dans d’autres régions. De Moroni à Iconi en passant par Itsandra la population conteste avec  la plus grande fermeté ces nominations.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!