En ce moment

Un congélateur pour la conservation des personnes décédées à El-Maarouf 

Le Centre hospitalier national El-Maarouf dispose d’un volumineux congélateur pour la conservation des morts. Un homme, après avoir découvert que son père décédé y reposait, a été saisi d’un «grand choc».
Il lui était inimaginable qu’un congélateur pourrait servir de morgue. Un autre, stupéfait, a soutenu que «c’est la poisson que l’on conserve au ‘’congélo’’, pas les humains». 
Le service de communication du Chr, que nous avons contacté, a expliqué que «la conservation des corps sans vie se faisait de cette manière. Ils reposaient soit dans une morgue (conteneur frigorifique),  soit dans un congélateur à très haute température en attendant qu’ils soient inhumés».

La méthode serait «utilisée partout dans le monde, car le congélateur à très haute température ne peut contenir qu’un  corps», justifiait-on.
D’ailleurs l’appareil, qui n’est pas vraiment électroménager, aurait déjà servir, par le passé, à conserver le corps d’un chinois et, depuis, il est habituellement utilisé en cas de besoin. 

Alwatwan 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!