Un homme, âgé de 58 ans, accusé d’avoir abusé sexuellement deux jeunes filles de 10 ans et 13 ans

tribunal de moroni

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Un homme âgé de 58 ans a été arrêté par la gendarmerie dans la région de Oichili ce vendredi 25 avril pour avoir mis enceinte deux jeunes filles âgées de 10 ans et 13 ans. Il a été déféré au parquet de Moroni le samedi 26 avril.

Les faits remontent il y a plusieurs mois, l’homme de 58 ans aurait eu des relations sexuelles avec les deux jeunes filles issues d’un même père et d’une même mère.  Selon le procès verbal l’homme aurait couché avec les deux jeunes filles alors qu’elles étaient encore vierges et il les aurait mis enceinte dans la même période. Il a abusé de la naïveté de ces filles mineures pour entretenir une relation sexuelle pendant plusieurs mois.

Alertée par la forme anormale des ventres de leurs enfants, c’est après un examen médical que la famille des victimes a appris que les deux jeunes étaient enceintes.

L’homme de 58 ans a été inculpé pour agression sexuelle et détournement de mineures. Le substitut du procureur a auditionné les deux parties et à confier le dossier à un juge d’instruction pour mener l’enquête. Le juge d’instruction a ordonné une mise en détention provisoire  pour en attendant la fin de l’instruction et du jugement.

Selon une source judiciaire, une forte délégation des notables de cette région aurait demandé à voir le procureur pour un arrangement à l’amiable du dossier.

16 commentaires sur Un homme, âgé de 58 ans, accusé d’avoir abusé sexuellement deux jeunes filles de 10 ans et 13 ans

  1. On ne tue pas quelqu’un parce que la cruauté est commise.
    La justice, le journaliste ont donc, préfère comprendre!ts de responsabilités pour que ça ne se répète.
    Je prefere comprendre !!!

  2. scandaleux c est a vomir de honte oui j ai honte d être comorienne comment peut t on tolérer une telle injustice?la justice aux Comores n est elle pas injuste?a mon humble avis cet homme ne mérite pas de vivre c est un assassin et son acte odieux doit être puni sans tarder autrement dit être enfermer en prison a vie ce sera la plus belle punition que l état peut lui accorder assassin assassin assassin va au diable et va bruler en enfer espèce d ordure je suis de tout cœur avec ces petites car suis mère de trois enfants et je ne peux que compatir courage a ces deux anges qui ont est abuses que dieu leur vienne en aide incha allah ainsi soit il

  3. à mon avis le pays est devenue fou nos responsables qui soient politiciens ou villageois sont tous des pedophiles,un acte comme ça cette personne merite la peine de mort,il fallait le mettre au poteau,on ne fera jamais ça,car nos responsables ont fait la meme chose,le meme acte ,ces grds notables sont des mords

  4. à mon avis le pays est devenue fou nos responsables qui soient politiciens ou villageois sont tous des pedophiles,un acte comme ça cette personne merite la peine de mort,il fallait le mettre au poteau,on ne fera jamais ça,car nos responsables ont fait la meme chose,le meme acte ,ces grds notables sot des mords

  5. Pour mw au sujet de cette question de détournement des mineurs,je ne suis pas surpris du tout.car c pa la 1er fois qui arrive aux comores.ce que je me dmnd surtout a quoi sert la justice comoriens? on pt mm dire qu’elle est corrompu par nos propres traditions.je pnse que si une affaire aller jusqu’en justice,il n’y a pas question d’amiablité cjste une question de loi.c la loi qui tranche ds ce cas.on pt dire que la justice comoriens ne sait pas faire son propre travail.vraiment c honteux

  6. Pour moi je dirai qu’on est tous responsable de ce qui ce passe dans notre pays et donc chaque tribu, il a des bons est des mauvais le vieux qui a fait ça ce n’est pas son titre de notable qui lui a permet mais c’est avec son propre mauvaise choix et de sa perversité alors vous les notables ôter vous de cette affaire pour n’est pas vous salirez.
    Mais j’espère bien que la justice fera bien leur travail, car je panse aussi que les parents des ces enfants sont responsable qu’ils doivent être jugé on ne doit pas fermer les yeux si on veut la vérité par fois les parents poussent leur enfants au feu.

  7. Pour le coté des notable c’est normale et rien ne pas floue. C’est comme ça quand des soldats ses trouvent en guerre et que l’un d’eux est touché, les autres s’unissent et couvrent ce lui qui est à terre pour lui faire sortir de là…alors laissons les papa faire leurs boulot de soldats par ce que l’un d’eux est à terre.cha nantsodjuwa mdzima nipouwe solda ya monesé wudjisa harumwa ye mna mwana hahé wamaha mitsanu riwoné ye agencement à l’amiable.

  8. De toute façon c’est vous qui êtes responsable de ces actes de barbare dans ce pays; si je dis vous,c’est à vous qui détient la loi. Dans un pays si la justice est corrompu c’est synonyme de désordre totale…comment un homme aura peur d faire un truc pareil alors que nous nous baladons avec de centaines des millions qui ont étaient arrêtés à cause de ce même acte et libérés 2 ou 3 jours après???cha mngu ngudjo mrumiyani wandru Wamtsindziyeni twamaya harumwa wowanahagnu raha wedjatso timu maha kumé mdjodjwa hwelewa wuka ngarikozawo.

  9. Bonjour
    pour moi je me demande pourquoi on arrete ce pauvre vieux moi j’ai lu que l ‘age de la majorité sexuelle au Comores est de 13 ans source: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle_en_Afrique) et ce n ‘est pas que des articles mais j’ai vu des mariages des enfants de 14 ans de mes propres yeux ca m ‘a fait mal mais c ‘est la loi donc avant de juger ce pauvre vieux et de la Tagger de pedophile il faut jeter un coup d’oeil dans la loi et essayer de l changer.
    Pour l ‘enfant de 10 ans cest vraiment bizzar mais toute façon on doit amener la majorité sexuelle a 18 ou 21 ans

    • Ah bon! Parce que vous trouvez normal et acceptable qu’un homme de 58 ans couche avec une jeune fille de 13 ans? Ce n’est pas parce que la majorité sexuelle est à 13 ans aux Comores que ça donne le droit à un majeur de coucher avec des jeunes mineures! C’est de la pédophilie selon la définition, et selon la loi ça devrait être du détournement de mineur, ce qui en soi n’est pas beaucoup mieux que la pedophilie…

  10. YE NGAMWANDZO MDRENDE WUWO YARENDA YIZO AMBESEYE WUWO MFOMAMDJI PVAHA NAYIHO NDIHO WATSAPVUSHIYAWO PIYA NDOHARUMWA WUWO DJUHUWU WAHAWO LATHIMA WANDZE WAZIBAYE HWENDA NGWADJOHAMBA NGWALAPVAWO HODAHONI HAHOWANA WAWO NAZENDE ZIDJE

  11. Scandaleux !
    Je suis vraiment outré par le comportement de
    ces gens qui n’ont rien de « notable »
    Comment peut-on tolérer une telle hypocrisie?
    Cet épisode en dit long sur le fonctionnement
    de la « Justice » de notre pays

  12. les notables comoriens ?! des voyous hypocrites ! derrière leurs visages des odeurs de proses ! des simples d’esprits plutôt ! la justice doit être sans magouille ! laissons le culte de coté pour une fois et passons au jugement des hommes ! les comoriens du bas en ont marres des comoriens de la haute ! voleurs,menteurs,escrocs…les Comores bouffés par la vermine.

  13. moi;je ne comprend pas les roles des notables comoriens ;qui veulent etre dieu sur terre ;qui se donnent de pouvoir que personne ne lui ont offert; meme les criminels; estce ces notables ont des enfants; ou ils sont depouvus de l’honneur et de la sagesse; en bref mgu nawawuni ba ngawo maleni

  14. Il y a un truc qui me choque, c’est les notables qui veulent régler cette affaire à l’amiable. Cet homme a violé deux jeunes filles (oui c’est un viol, à 10 ou 13 ans y a pas de consentement), mais comment veulent-ils régler ça à l’amiable?! Un crime ne se règle pas à l’amiable, un crime doit être condamné! Zut et crotte à la fin!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*