En ce moment

Un homme de 40 ans meurt écrasé par un grand rocher à Anjouan

L’accident mortel est survenu à 23h15 la nuit du samedi à dimanche dernier alors que le regretté dormait avec ses trois mômes.
Dans le bidonville de Magombeni, zone très rocheuse de Mutsamudu, une grosse pierre a écrasé ce père de trois enfants alors qu’il dormait avec eux en l’absence de son épouse qui était au moment du drame à la Mission catholique où elle travaille.

Ce soudeur de 40 ans et originaire du Village de Mjimandra, a rendu l’âme sur le coup. « Il était 23h15. J’ai entendu du bruit. En sortant dehors, j’ai directement constaté qu’un grand rocher a lâché. Je me suis approché chez le voisin, j’ai trouvé ses trois enfants éberlués, n’arrivant ni à pleurer ni à lâcher un mot », témoigne Abdallah Abdou, habitant du même quartier.

Ce dernier téléphona alors à la gendarmerie. Aussitôt, les forces publiques en compagnie du procureur de la République et des médecins s’y sont rendus sur les lieux, selon des voisins.


Cet accident a effrayé les habitants de ce quartier où plusieurs maisons sont construites au pied des gros rochers. « La vitesse de ce monstre terrien a ravagé une grande partie de sa maison et a détruit tout ce qui ce qui était dedans. C’est la première fois qu’un tel accident mortel a lieu », poursuit notre interlocuteur. Des voisins envisagent d’emménager dans d’autres zones.


Nabil Jaffar/LGDC

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*