En ce moment

Un madjilisse à M’béni pour financer le centre de dialyse d’El Maarouf

image

Une cérémonie religieuse s’est tenue vendredi à M’béni, dans le Hamahamet en vue de soutenir le nouveau centre de dialyse du centre hospitalier national El Maarouf. Plus d’un million de francs comoriens ont pu être récoltés.
Plus d’un million de francs ont été levés vendredi dernier à Mbéni par l’association Wuhayati, en partenariat avec l’association comorienne de soutien aux malades rénaux (Acsmr) à l’issue d’une manifestation visant à venir en appui au nouveau centre de dialyse du centre hospitalier national CHN El Maarouf.
Depuis sa création et son officialisation en mars dernier à Moroni, Wuhayati s’est fixé comme ambition de s’investir dans les causes humanitaires.
« Dès l’idée lancée, la région de Hamahamet s’est immédiatement montrée disposée à accueillir l’évènement », a précisé Kamal Hamidou, secrétaire général de l’association Wuhayati.
Le centre de dialyse du CHN El-Maarouf a été créé par une ONG égyptienne « Djamya charya » qui a exigé la gratuité des soins afin d’aider le maximum de malades. Les responsables du centre sollicitent l’apport de tous afin qu’il puisse survivre et ne soit pas « mort-né ».
Ibnou M. Abdou/LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!