Un Mahorais rêve de devenir président de la France en 2017

Ce n’est pas une blague de la rédaction. Un Mahorais veut devenir président de la France. Un homme originaire de l’île comorienne occupée illégalement par la France est décidé à aller jusqu’au bout comme le rapporte Mayot’news.

HAMADA-HAMIDOU SIDI candidat à la Présidentielle 2017.

Peut-être une première pour l’histoire politique de Mayotte. Un mahorais se présente à la Présidentielle de la république 2017.

Il s’agit de Hamada-Hamidou Sidi, originaire de la commune de Koungou, et membre actif du Parti Radical de Gauche (PRG).mayotte-news

Il vient ainsi de décider de participer aux primaires de Gauche qui se dérouleront en janvier 2017 et qui permettront de désigner le candidat de la gauche à l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Le candidat mahorais affirme se présenter « avec de vraies propositions pour notre nation française pour redonner les titres de noblesse à notre État, à notre économie, notre diplomatie, notre armée, et réaffirmer la puissance de la France dans le monde. »

Une grande bataille électorale attend désormais Hamada-Hamidou Sidi sur son chemin pour le mener pourquoi pas tout droit à l’Élysée.

 

4 commentaires sur Un Mahorais rêve de devenir président de la France en 2017

  1. en qualité de citoyen il a le droit non?
    Je rappelle qu’il a le droit de participer à des primaires comme tant d’autres ! en 2012, il y avait un réunionnais qui était candidat aussi et je n’ai pas vu un article sarcastique ni ironique des comoriens . vraiment votre comportement me fait pitié .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*