En ce moment

Un nouveau patron à l’administration pénitentiaire

Administration pénitentiaire

Un nouveau Directeur qui incarne les changements promis par le Ministre de la Justice

Monsieur Soilihi Ali Said, précédemment Attaché de presse au Ministère de la justice, vient d’être promu au poste de – retenez votre respiration – DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE. C’est ce qu’on peut lire dans un arrêté en date du 24 août 2019 du Ministre de la Justice des Comores, le Magistrat MOHAMED HOUSSEINI JAMALILAILI – hafadhwahu llahou -.

Soilihi Ali Said vient désormais remplacer à ce poste Monsieur Abdou Halidi Attoumane dont l’arrêté ne manque de précisé qu’il est appelé à d’autres fonctions.

Qui est Soilihi Ali Said ?

Ancien cameraman et journaliste à la radio et télévision nationale, il a ensuite été nommé chargé de mission auprès de l’ancien Ministre de la justice, Monsieur Elhad. À l’arrivé de Fahmi Said Ibrahim au Gouvernement en 2016, Soilihi Ali Said continua d’exercer loyalement sa mission.

Fidèle partisan AZALISTE, il fût promu Attaché de presse au lendemain de la prise de fonction de Mahoma au Ministère de la Justice. Défenseur de première ligne de la Mouvance présidentielle à Moroni où il est natif, Soilihi Ali Said multipliera ses rapprochements auprès des dames proches du Président (Ambari et Farouata).

À force de se mettre au devant de la file d’attente de ceux qui serrent la main à Azali, Soilihi passe aujourd’hui de Attaché de presse à Directeur d’un si grand service qui est l’Administration pénitentiaire.

Il y a quelques jours le Ministre de la justice avait annoncé de nouvelles réformes visant à améliorer le système judiciaire du pays. Le magistrat vient alors de mettre la barre très haut sous les applaudissements des hauts cadres et magistrats du Ministère de la justice et de la Secrétaire Générale.

La rédaction souhaite bonne chance au nouveau Directeur Mtoukoufou Soilihi Ali Said.

Vive la République !

Article de nos confrères de Radio Sud-ouest (Titre: Comores Infos)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!