En ce moment

Une caravane civique pour inciter les citoyens à se recenser

Le mouvement Ngo’shawo va organiser, du 11 au 15 octobre sur l’ensemble du territoire, une caravane civique pour sensibiliser et inciter les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorale.

image

« Notre nombre est notre force » est le slogan de ce mouvement qui entend encourager les citoyens à participer aux prochaines échéances électorales. « Notre objectif est de stimuler la citoyenneté active des jeunes et aider à l’actualisation du fichier électoral », a fait savoir Abdoulkarim Mohamed, le président de Ngo’shawo.

Le mouvement appelle les citoyens à ne pas laisser les autres décider à leur place. « Citoyens de 18 ans et plus, inscrivez-vous ou mettez à jour votre situation avec la carte nationale d’identité, l’acte de naissance, le jugement supplétif ou le passeport comorien », clâme-t-il.

La mise en place de la caravane de sensibilisation est appuyée par l’ECES (Conseil Européen d’appui aux processus électoraux) à travers le programme PACTE II.

MY /LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!