Une conférence sur le thème de la lutte contre la drogue et le chiisme

​Opinion libre 

Université des Comores / Faculté Imam Chafiou 

Mohamed Elhad (Écrivain et ancien directeur Général de la brigade anti-drogue) Sako (ancien procureur Général) et le docteur Abdoulhakim  Mohamed Chakir (docteur en théologie scientifique et islamique) ont réuni la presse aujourd’hui pour parler de la drogue et du chiisme. Une conférence est prévue samedi 15 juillet dans le cadre de la journée mondiale contre la drogue célébrée le 17 juillet. 
Je vous épargne les détails de ces sottises mais un conférencier en est venu à la conclusion suivante : « Les crimes et les conflits sont causés par le chiisme et la drogue ». Voilà en gros le niveau. Depuis un certain temps, tout le monde veut manger du chiite accusé d’être derrière tous les maux du monde. Tous les raccourcis et les clichés sont permis pour diaboliser ce chiite qui est « différent de nous ». L’ennemi numéro UN de l’Etat qui peut mettre en péril l’émergence. 

Ces atteintes répétées et gratuites contre les libertés de culte et de conscience pourtant garanties par notre constitution sont banalisées par le président Azali lui-même, accessoirement, plus grand magistrat du pays, sous un silence complice de nos intellectuels et grands journalistes/éditorialistes. Ali Amir Ahmed Journaliste, Ali Moindjié, Tsindamii Sadani ou encore Mohamed Idriss et du ministre de la Justice chargé des affaires islamiques Fahmi Said Ibrahim. 
Vous ne pouvez pas continuer à faire semblant.

Toyb Ahmed 

2 commentaires sur Une conférence sur le thème de la lutte contre la drogue et le chiisme

  1. quel pays au monde que les chiites n existent pas? voir que pays du monde musulman que les chiites n ont pas une place?
    c est un lutte sans resutat car aucun pays au monde n a pas lutte contre les chitees , car c est une force divine et personne ne peut la lutter, la seul chose que l Etat peut faire c est de prendre leur responsabilite sur la paix entre les chiites et les sunnites que personne ne derange pas l autre dans sa crayance et ne pas penche d un cote et laisser l autre cote.
    voila si vous voulez vraiment la paix dans le pays

  2. quel pays au monde que les chiites n existent pas? voir que pays du monde musulman que les chiites n ont pas une place?
    c est un lutte sans resutat car aucun pays au monde n a pas lutte contre les chitees , car c est une force divine et personne ne peut la lutter, la seul chose que l Etat peut faire c est de prendre leur responsabilite sur la paix entre les chiites et les sunnitesm mque personne ne derange pas l autre dans sa crayance et ne pas penche d un cote et laisser l autre cote.adam
    voila si vous voulez vraiment la paix dans le pays

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*