En ce moment

« Une femme ne peut pas être gouverneur à Ngazidja, Azali nous humilie », déclare Agwa

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin où Mchangama Oubeid Athouman présentait sa candidature officielle pour le poste de gouverneur de Ngazidja.. Il y’avait un sentiment de colère et de sexisme. Certains journalistes rejettent l’idée que le gouverneur de l’île de Ngazidja puisse être une femme. La mouvance présidentielle a choisi une femme pour être gouverneur à Ngazidja.

« Une femme ne peut pas être gouverneur à Ngazidja, elle ne peut pas diriger notre île, nos cérémonies coutumières…Azali humilie les wagazidja  » a déclaré Abdallah Agwa.D’autres journalistes ont soutenu cette thèse.

La femme comorienne est-elle vraiment une incapable ?

Regardez la vidéo ci-dessous où les propos sexistes ont été tenus :

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur « Une femme ne peut pas être gouverneur à Ngazidja, Azali nous humilie », déclare Agwa

  1. Abdallah,t’as dérapé frangin. Tant qu’on y est, pourquoi ne pas leur interdire l’exercice de la médecine ,la noble tache de mère au foyer faisant de nous les hommes et les femmes responsables que nous devenons ,ou tout bonnement leur renier cet honneur d’être nos mères? Réveillez-vous, sortez du monde obscure. Il n y a rien qu’un homme peut réaliser,que ne le peut une femme. Pourtant ,la plus noble des œuvres, celle de donner la vie et de l’épanouir, reste exclusivement féminine. C’est un affront énorme Mister Agwa,Excuse toi auprès de la femme comorienne.

  2. Vraiment vous les wagazidja vous etes complexés sur tout .
    De quel droit croyez vous la femme Comorienne ne peut pas accomplir cette responsabilité ? .
    de plus ces sont vos femmes , vos soeurs , vos mamans ? .

  3. Tantot Agwa est contre les éléctions tantot est pour , je me demande où va le monde , vraiment ces wagazidjas sont incroyables , en tout cas ne croyaez pas que Mohéli et Anjouan seront assiégés par vous toute leur existance , on va bientot vers la séparation totale et définitive de ces 3 îles restantes , qui vivra verra.

  4. Le respect de la femme c’est très important animateur de radio aujourd’hui à dépasser les bornes j’appelle toutes les femmes de porter plainte contre lui pour cette humiliation il est temps de changement car c’est animateur de radio il se croit tout permis

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!