Une femme poursuit son frère en justice pour ‘‘menaces’’

La jeune femme, mère de deux enfants, poursuit son  petit frère, âgé de 37 ans, pour ‘‘menaces’’. Selon elle, c’est après s’être rendue au mariage de son demi-frère, contre l’avis du prévenu, qu’elle a commencé à recevoir ces menaces. «Je te jure que tu vas le regretter, cette journée sera mémorable pour toi, Mariama», lui aurait lancé son frangin, sur un ton hargneux.

Suite à ces intimidations, la jeune femme aurait pris peur et décidé de quitter le domicile familial cinq jours durant.  Devant le tribunal, son frère a nié le fait de l’avoir menacée ; il a cependant admis avoir été très en colère en apprenant  que sa sœur s’était rendue au mariage de leur demi-frère.

«Je ne m’entends plus avec lui et je m’étais mis d’accord avec ma sœur qu’on allait boycotter l’événement», a-t-il dit. Il parle donc de ‘‘trahison’’. Faux, a répondu la sœur, assurant n’avoir jamais passé un tel deal avec lui. «C’est mon petit frère ; il ne peut pas m’interdire d’aller au mariage de mon frère. C’est moi l’ainée et je suis mariée, mère de deux enfants», dira-t-elle.

Pour le parquet, étant donné que la femme est mariée, elle n’a pas à recevoir des ordres de son frère. Le tribunal l’a ainsi déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a requis une condamnation de quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour ‘‘menaces’’ contre le prévenu. La décision sera rendue demain.

Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*