En ce moment

Une jeune femme comorienne de 23 ans, décédée après avoir été éjectée d’un manège et une autre de 20 ans blessée

France.Lundi soir, vers 21h20, un dramatique accident s’est produit au cœur de la vogue des Noix. Une jeune femme de 23 ans, d’origine comorienne, résidant à Firminy est décédée après avoir éjecté d’un manège, une attraction à hauteur, située sur la place Chanoine-Chausse.

Son amie, âgée de 20 ans, d’origine comorienne également, domiciliée à Unieux, avec qui elle avait pris place dans la balancelle, a été grièvement blessée. Elle a été évacuée médicalisée par l’équipe du Smur. Son pronostic vital est toujours engagé.

Télescopage entre deux manèges : le vent en cause ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes filles sont montées dans le manège le Sky Flyer, une attraction qui culmine à près de 30 mètres de hauteur. Elles étaient en phase descendante, lorsque leur balancelle a heurté la nacelle de l’Intox, un autre manège situé à proximité.

Un bras de la balancelle aurait cédé et aurait précipité les deux jeunes filles dans le vide. Elles auraient chuté d’une hauteur d’environ 15 mètres sur le bitume. À l’arrivée des secours, la plus âgée, était en arrêt cardiaque respiratoire. Elle n’a pas pu être réanimée et est décédée sur place.

Selon une source proche de l’enquête, une rafale de vent serait à l’origine de ce télescopage mortel. Si cette hypothèse était confirmée, la question se poserait de savoir s’il fallait autoriser les manèges à hauteur à fonctionner, ce lundi soir à la vogue des Noix. Rien ne l’interdisait selon la préfecture au motif que le département n’était pas classé en vigilance orange.

Lire la suite de l’article en cliquant sur le lien suivant: https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/10/15/accident-mortel-a-la-vogue-des-noix-de-firminy-qui-est-responsable

1 commentaire sur Une jeune femme comorienne de 23 ans, décédée après avoir été éjectée d’un manège et une autre de 20 ans blessée

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*