Une jeune lycéenne à Moroni: une grosses à la place d’un diplôme

Une jeune lycéenne des environs de Moroni était malade depuis quelques mois et ressentait des douleurs au niveau du bas ventre , ses parents , des paysans d’un village proche de la capitale ont vendu deux vaches pour l’envoyer à Madagascar et y suivre des soins ….. !

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Tout est enfin prêt pour qu’elle parte dès la semaine prochaine mais qu’elle fut leur « surprise » quand leur fille prise de douleurs dans la nuit passée perdit les eaux et accoucha d’un beau petit garçon qui se porte bien …… ?

Des cas similaires sont fréquents et on est dupé par nos enfants jusqu’à ne pas reconnaître une grossesse ….. ? Ou ne pas vouloir accepter la réalité ?

Mais certains parents voient leurs filles revenir du « lycée » avec des nouveaux portables, des bagues aux doigts et des fringues de tous genres et tout cela ne les interpelle pas ? Sabou yé chocolat « Crunch » sha nestlé do ounono ….. ? Mgu nari hafadhwi car nous sommes tous parents et nous sommes tenus responsables de l’éducation de nos enfants devant dieu et les hommes mais ce qui devait arriver arrivera et on dira « zinu déza mgu ya handza ».

Sa mère une brave femme qui nous livre des légumes est venue pleurer son malheur mais j’ai réussi à lui dire que dans tous malheurs quelque chose est bon , « alkheyr fi batwini shar » et ce petit-fils sera un jour celui qui leur apportera tout ce qu’ils n’ont pas pas eu jusqu’aujourd’hui inchallah ….. !

Eza tsu djiri ndizo yatso ouzandza ….. Tout simplement ?

Une histoire vraie de ce matin Amir Bobah


1 commentaire sur Une jeune lycéenne à Moroni: une grosses à la place d’un diplôme

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*