Une mission Sud-Africaine en visite aux Comores

Ce dimanche 28 janvier aux coups de 23h, une forte délégation sud-africaine composée de jeunes entrepreneurs et des agents issus du domaine du commerce et de l’Économie a atterri sur le sol comorien.

La venue de cette mission aux Comores entre dans le cadre des relations économiques bilatérales qui existent entre ces deux pays et ce depuis jadis.

Dans ce contexte, ce lundi 29 janvier a eu lieu à l’hôtel retaj une réunion qui a regroupé autour d’une même table les deux parties (comorienne et sud-africaine). L’objectif était d’etudier l’exploitation des opportunités de commerce et d’Investissements en Union des Comores.

Il ya lieu de savoir que L’Union des Comores est devenue membre de la SADC lors du 37eme sommet ordinaire des chefs d’Etat qui s’est tenu à Pretoria le 21 août 2017. Le 21 novembre 2017, sous l’initiative de l’ambassade d’Afrique du Sud en partenariat avec l’UCCIA, un séminaire sur le commerce et les investissements ayant comme thème l’Amélioration du commerce et des investissements entre l’Afrique du Sud et l’Union des Comores s’est tenu à l’Hôtel Retaj.
Apres deux mois, l’Ambassade d’Afrique du Sud auprès de l’Union des Comores a continué les travaux de concertation et de prospection sur les investissements. Le principal objectif est d’attirer le plus d’investisseurs aux Comores. Ce qui a aboutit aujourd’hui à l’arrivée de cette mission de grande envergure.

Il est à noter que la mission sejournera aux Comores jusqu’au samedi 03 février, elle aura à visiter les 2 autres îles qui sont Moheli et Anjouan.

Vice présidence

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*