Une nouvelle politique visant à renforcer la sécurité routière 

Il y a urgence à veiller méticuleusement au respect du code de la route, afin d’éviter les incidents liés à la circulation routière.
Ainsi, s’est-il exprimé le Patron de la sécurité intérieure, Mohamed DAOUDOU, au cours d’une réunion qui a vu la présence de son conseiller en sécurité, le colonel ZAROUK Inzouddine, de hauts responsables de la Gendarmerie, ceux de la Police Nationale et les agents des deux brigades routières. La rencontre s’est tenue ce samedi 19novembre, au Commandement de la Gendarmerie Nationale. 

Rencontre durant laquelle, le Ministre a fait part de sa volonté indéfectible de renforcer la sécurité des biens et des personnes. Faut-il par ailleurs souligner,  que rien a été laissé au hasard pour mettre sur pied ce chantier de régulation. Depuis quelques jours, le Ministère de l’intérieur se penche sur la révision du code de la route. Concernant le respect dudit code, parmi les recommandations faites à l’occasion de la rencontre de samedi : organiser incessamment une formation sur le code de la route et les techniques liées à la sécurité routière, au profit des Brigades de Gendarmerie et de Police. 

A leur tour, les régulateurs de la circulation feront respecter scrupuleusement ce code en guise de prévention, sans doute avant la répression. Dans le même volet, une rencontre de sensibilisation cette fois des conducteurs aura lieu dans la semaine du 21novembre, à la Gendarmerie Nationale sous la houlette du Ministre de l’intérieur. Il faut dire que la réaction du Ministre vient à point nommé, surtout avec l’avènement des panneaux de signalisation routière, une nouveauté au pays qui mérite une telle sensibilisation. 
Photos de: Salim Mze Mbaba (Attaché de Presse)

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*