Une trentaine d’enfants récompensés à Mbéni

concours mémo coran

Cela fait 5 ans que la ville de Mbéni organise un concours visant à récompenser des enfants mémorisant le coran. Ce concours ouvert aux enfants de tout age et comptabilise plus de 7O élèves de divers écoles coraniques de la région d’Hamahamet-Mboikou.

Seul 29 participants sur les 70 ont été récompensés selon Oustad Soulaymane Ishaka, un des encadreurs du centre pour la mémorisation du coran, centre organisant le concours.

Ces jeunes enfants ont été récompensés avec des exemplaires du livre saint « le Coran » et une enveloppe. Selon le Dr Abdoulhakim Mohamed Chakir, théologien convié à la cérémonie « recevoir de l’argent est le plus beau cadeau d’ici-bas, mais sachez qu’auprès du tout puissant vous aurez les meilleurs cadeaux dans ‘au-delà. D’ailleurs il incite les parents à encourager leurs enfants à continuer sur cette lancée.

L’ancien cadi de a région de Hamahamet Fundi Ismael, encourage la ville de M’béni à soutenir le centre et ses actions dans l’accompagnement de ces enfants. Il suggère qu’une taxe soit prélevé au cours des cérémonies de mariage. pour lui, « c’est un droit pour ces enfants qui se donnent la peine de mémoriser le coran et seront les dirigeants de demain ».

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*