VERS UNE SOLUTION DÉFINITIVE A LA QUESTION DU VISA DES ETUDIANTS COMORIENS A MADAGASCAR

Le Ministre de l’Intérieur, Houmed Msaidié a bouclé ce week-end une mission effectuée à Tananarive depuis le 21 septembre dernier, dans le cadre des accords bilatéraux pour le bénéfice des étudiants comoriens.Komoro

C’est avec tous les honneurs que le Ministre de l’Intérieur, Houmed Msaidié a été accueilli par les autorités malgaches, en l’occurrence le Ministre d’Etat assurant l’Intérim du Ministre des Affaires étrangères, Rivo RAKOTOVAO et son homologue malgache, Solonandrosana OLIVIER.

Le déplacement du Ministre comorien s’inscrit dans le cadre des accords bilatéraux entre les deux pays amis. Il vise à trouver une issue favorable et permanente au problème relatif au séjour des étudiants comoriens vivant dans la Grande Ile.

Sur la table des négociations, Houmed Msaidié a relaté de long en large les difficultés que rencontrent ces étudiants à Madagascar, en soutenant l’idée qu’il y a urgence à sortir de cette crise.

Face à cette situation peu reluisante, les autorités malgaches disent être sensibles et entendent soutenir le Gouvernement comorien afin de parvenir à des résultats concrets.12072790_1620629664852311_4538117849142774745_n

Pour l’heure, les deux parties se sont engagées à étudier le cadre légal. Un prochain rendez-vous est prévu dans un court délai. Ce rendez-vous aura pour objectif premier de concrétiser ces échanges bilatéraux par des signatures.

Source Ministére de l’interieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*